+41 79 395 82 62 / +41 22 319 88 17 commercial@comptoir-immo.ch

Glitch

BRUITS (Glitch) est ici une illusion aux perturbations digitales. Le projet s’inspire de notre relation a l’image numérique qui, en s’insinuant partout dans nos vies, impose un nouveau rapport à l’image.

Inspiré du thème de la Main de dieu, ‘’Bruits’’ revisite le célèbre thème de la création en mariant la sculpture classique à l’ère numérique. Via une forme de marbre qui tend à se pixéliser, c’est le questionnement entre la présence et l’absence qui est saisi dans la matière. En appliquant à la pierre les parasitages typiques de ‘l’image numérique (bruits ou Glitch), la sculpture s’allège et tend à se dématérialiser, à se virtualiser. Au cœur de la révolution numérique, c’est aussi le débat entre les sens du toucher et de la vue qui est mise en scène.

Le processus de production de l’œuvre est au cœur du projet, puisqu’il s’agit de conjuguer le travail manuel issu de la tradition statuaire millénaire et la production numérique. L’œuvre finale résulte du travail commun entre ce que peut apporter la robotique à la main, puisque chacun aura contribuer à environ 50%.